in

Combat interarmes en montagne #RetexActu

1 000 soldats spécialistes du milieu montagne et 300 véhicules sont engagés dans une manœuvre tactique, déroulée en deux phases. Une première partie en terrain libre, avant une seconde en espace délimité, pour du tir réel. À l’occasion de l’exercice Cerces 22, la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) se déploie du massif des Bauges jusqu’au Grand champ de tir des Alpes, en Maurienne, du 14 au 25 novembre.

Cet entraînement tactique d’hypothèse d’engagement majeur vient en complément de l’exercice Quartz 22 et permet à l’ensemble des troupes de montagne de se préparer à ses futures projections et à sa prise de l’alerte “échelon national d’urgence montagne grand froid” (ENU-R MGF).

Manoeuvre de tir réels
Au Grand champ de tir des Alpes, situé à Valloire, la 27e BIM, exerce une manœuvre de tirs réels à laquelle se joint une unité de la brigata Taurinense italienne. Au programme : des canons Caesar, des AMX-10 RC, des mortiers ou encore des Griffon engagés sur des tirs entre 2 100 et 2 600 mètres d’altitude. De quoi faire trembler la montagne.

#ArméeDeTerre #Cerces22

—————————————————–
Retrouvez-nous sur nos réseaux :
– Facebook : (@armee2terre)
– Twitter : (@armeedeterre)
– Instagram : (@armee2terre)
– TikTok : (@armee.de.terre)
– Snapchat : (@armee2terre)
– Site internet : e

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *